Obtenir un prêt sans justificatif, comment faire ?
Il arrive souvent que le besoin de financement se présente mais que l’envie de justifier l’usage ne soit pas au rendez-vous parce que cela reste personnel ou que l’on ne souhaite pas forcément exposer ses besoins aux organismes financiers, et pour cela les crédits sans justificatif sont souvent très pratiques.
Quelles sont les spécificités d’un crédit sans justification ?
Ce type de crédit requiert généralement plus de garanties financières que les types de prêts affectés à l’achat d’un bien particulier. Pour un crédit auto par exemple, en cas de non paiement des échéances, l’organisme créditeur peut faire la saisie du bien pour assurer le remboursement, contrairement au cas du crédit sans justificatif qui présente un risque élevé pour le débiteur.
Des garanties bancaires cohérentes seront donc en général requises, ainsi les découverts et les différentes mésaventures bancaires sont donc assez mal perçus. Il est aussi recommandé d’avoir des ressources financières fixes de même que les contrats de travail à durée indéterminée.
Ce type d’emprunt permet généralement d’avoir des sommes allant jusqu’à 21500 €, mais cela peut être plus important dans des situations particulières. Le taux du crédit sans justificatif est élevé que celui d’un prêt affecté pour remédier aux risques de non paiement des échéances.
Crédit sans justificatif ne signifie pas sans garantie ! La structure financière est toujours obligée de s’assurer que la dette octroyée sera payée. Si pour ce type de crédit, aucune preuve du besoin de financement n’est requise, les garanties bancaires sont toujours indispensables. La méfiance est de rigueur si une offre de prêt sans le besoin de fournir des documents vous est proposée.
Pour quel type de prêt?
Pour ce qui est des prêts sans justificatif d'utilisation, ils sont tous en général des prêts personnels. Le crédit renouvelable n'exige pas non plus de justificatif d'utilisation. Le taux de ce dernier est cependant plus important par rapport à celui du prêt personnel. La valeur du prêt ainsi que la durée du contrat sont quant à eux moins élevés, mais ils peuvent être renouvelés.
À la fin du remboursement de votre prêt, il est tout à fait possible ensuite d’entamer une nouvelle échéance. Mais il faut tout de même faire attention car le crédit renouvelable pourrait très bien se transformer en un contrat de crédit permanent! Un de ses bons côtés reste la possibilité d’un remboursement en partie ou en totalité et sans frais supplémentaires.
L’obtention d’un prêt sans justificatif d'utilisation
Différentes solutions sont présentées en la matière, les banques classiques proposent toutes ce type d’aide. Le recours à votre conseiller personnel est donc indispensable avant de se lancer. Se tourner vers des structures proposant des crédits en ligne et comparez toutes les offres pour en connaître les différentes spécificités avant de prendre la décision de vous lancer est important. Cela vous donnera l’occasion de sélectionner l’offre qui sera la plus bénéfique et la plus adéquate pour vos besoins.
Il faut toujours garder à l’esprit que des garanties bancaires seront exigées comme vos relevés bancaires ou encore les bulletins de paie. Quand vous aurez choisi la nature de votre emprunt, ce qui restera à faire sera d’envoyer une demande. Dans le cas des crédits en ligne, différents formulaires devront être remplis et le plus rapidement possible une réponse vous sera donnée. Si vous avez fait le choix de vous adresser à un cabinet, vous devrez passer par le même procédé une fois sur place.