Crédit sans justificatif : les inconvénients

Différentes structures de financement spécialistes dans le domaine des prêts tels que Bingo, Cetelem ou encore Sofinco ; Cofinoga et Cofidis fournissent aux particuliers des emprunts sans demander des justifications d’utilisation ou encore de justification de revenu et donc qui n’oblige pas l’emprunteur à expliquer le but son prêt. Un des avantage reste le fait de pouvoir user de l’argent à des fins diverses librement, en revanche si l’investissement ne réussi pas, les échéances doivent toujours êtres acquittés puisque la nature du bien ou du service choisi n’a pas été déterminée.  

Par ailleurs, un inconvénient majeur du prêt sans justificatif reste le taux d’intérêt qui dans la grande partie des cas est assez importante en regard au prêt traditionnel. Il est vrai que pour une institution financière classique, la justification est tout à fait normale comme garantie de la part du débiteur.

Paradoxalement ; dans le cas des prêts non affecté, un taux élevé est la seule assurance si jamais il y a défaut de paiement venant de l’emprunteur. Sur différents sites, il est possible de prendre connaissance des différents taux proposés par certaines institutions spécialisées dans le domaine du crédit renouvelable pour un emprunt de 3000 euros :

Cofidis : 19.26 %

Cofinoga : 17.95 %

Ge Money Bank : 18.89 %

La facilité ainsi que l’accessibilité de ce type d’aide attirent considérablement les particuliers qui sont en besoin de financement en ligne, même ceux ayant des ressources moyennes, et les pousse même à contracter divers prêts en même temps. Cela peut conduire à une mauvaise gestion dans leur trésorerie et déboucher sur des situations financières délicates dans le genre du surendettement.

© 2013-2015 Guide Crédit . All Rights Reserved